Marmora était le premier arrêt de notre voyage. Je l’avais trouvé par hasard, en cherchant un endroit où se poser qui soit à mi chemin entre Ottawa et Toronto donc autant dire que ce n’est pas un endroit très connu!

Marmora est un petit village où se trouve une mine à ciel ouvert, la mine de Marmora donc, qui est maintenant abandonnée. Elle a fait place à un immense lac de plus de 30 hectares dont la source souterraine a été découverte lors de l’exploitation de la mine. Les minéraux contenus dans la mine inclus le grenat et la pyrite.

Il n’y a qu’un point de vue et l’accès autour de la mine est fermé par des grillages et il est interdit d’y entrer. On a trouvé ça dommage de ne pas pouvoir se promener autour du lac mais c’est quand même à voir si vous êtes dans le coin. L’eau est d’un bleu magnifique et le lac en lui même est spectaculaire comme vous pouvez voir sur les photos!

Infos pratiques

Adresse: Marmora Mine Rd, Marmora, ON K0K 2M0, Canada
Cette rue est juste à côté de la route Transcanadienne 7 donc aucun détour si vous passez là pour aller à Toronto.
Parking: gratuit à quelques minutes du point de vue à pied
Prix: gratuit

VOUS AVEZ PINTEREST?
N’hésitez pas à épingler cet article!

À propos de l’auteur

Cyrielle

Cyrielle et son mari voyagent et vivent dans des pays différents depuis plus de 10 ans. Après avoir été expats au Royaume-Uni, en Espagne et en Irlande, ils sont maintenant expats au Canada où ils voyagent à temps plein dans leur caravane avec leur fille de 6 ans. Ils adorent partager leurs nombreuses aventures et astuces de voyages sur ce blog. Lisez leur histoire d'expats et plus sur la page à propos.

Vous pouvez également aimer :