Aujourd’hui sur le blog, direction la ville de Kilkenny en Irlande. Située dans le comté du même nom, à moins de 2 heures au sud ouest de Dublin, Kilkenny est une ancienne ville médiévale pleine de charme.

On parle de Kilkenny comme la ville de marbre et c’est aussi où la Smithwick’s, la bière la plus bu en Irlande a été faite pour la première fois. Nous sommes allés visiter Kilkenny sur une journée car nous habitons à 1h en voiture seulement. Je vous présente sans plus attendre 5 choses à faire à Kilkenny.

1. Le château de Kilkenny

La chose à ne pas rater à Kilkenny est définitivement le château qui fut construit à l’origine par les Normands en 1195. Il se trouve au coeur de la ville donc on peut pas le louper! Le château est entouré de beaux jardins, d’un parc avec un espace jeux pour les enfants et d’un lac artificiel tous ajoutés au 19ème siècle. Nous ne l’avons pas visité à l’intérieur mais c’était déjà quelque chose à voir de l’extérieur.

Château de Kilkenny en Irlande
A

Tarifs pour visiter l’intérieur du château

Adulte: 8€
Enfant 12-17ans: 4€
Enfants -12 ans: gratuit

Horaires d’ouverture: toute l’année sauf du 24 au 26 décembre. De 9h30 à 17h00 d’Octobre à Mars et de 9h15 à 17h30 d’Avril à Septembre. La météo peut changer cela donc n’hésitez pas à aller sur le site du château pour être sûrs de l’ouverture.

2. Le Pub Kyteler’s Inn

Si vous aimez le folklore irlandais, vous adorerez aller prendre un verre au Kyteler’s Inn. Ce pub est un incontournable de la ville connu pour être la maison de la première femme condamnée pour sorcellerie en Irlande: Alice Kyleter. C’est en 1324, qu’Alice et sa servante Petronella de Meath furent accusées.
Décor d’époque et vous pourrez y boire la fameuse bière du coin, la Smithwick Irish Ale.

3. Les petites ruelles médiévales

Nous avons beaucoup aimé nous balader dans les petites rues.

4. La maison Rothe

Fermée à notre arrivée, c’est un bâtiment important de l’héritage de la ville de Kilkenny.
C’ est une ancienne maison de marchand de la fin du 16ème siècle construit par John Rothe Fitz-Piers entre 1594-1610 et est composé de trois maisons, trois cours fermées, et un grand jardin. C’est maintenant un musée qui regroupe notamment des objets anciens de la ville.

5. La Butler House

Maison géorgienne du 18ème siècle, maintenant un hôtel. Nous y sommes tombés dessus par hasard, elle se situe tout près du château.

Infos pratiques

Où se garer à Kilkenny?

Nous nous sommes garés au parking du magasin Supervalu qui est central et permet de faire tout à pied.

Où manger vegan à Kilkenny?

The Fig Tree 20 High St, Gardens, Kilkenny, R95 XW22
Options véganes dont burger et petit déjeuner irlandais. Pas dans le menu, il faut demander à la personne qui vous servira.

Petronella, Butter Slip lane, Co. Kilkenny
Fermé lors de notre visite, il y a quelques options véganes.

Vous pouvez également aimer :