L’Irlande est très connue pour sa partie ouest avec les falaises de Moher, le Connemara ou encore la Chaussée des Géants au nord. Mais il y a bien d’autres endroits super chouettes à découvrir. L’un d’eux est la petite ville de Cahir, un petit trésor en Irlande.

Localisation

Elle est situé dans le comté Tipperary, à un peu moins d’une heure de la ville de Cork au nord et un peu plus de deux heures de Dublin au sud est.

Nous avons eu la chance de le découvrir Cahir il y a quelques mois donc je partage ici avec vous 4 choses que vous pouvez faire là-bas.

1. Le château de Cahir

Le château de Cahir est un des plus anciens et des plus grands d’Irlande. Il est situé à Cahir sur une île de la rivière Suir et fut bâti en 1142 par le Prince de Thomond, Conor O’Brien. C’est un château très bien conservé et nous avons beaucoup aimé la visite.

Ce lieu a été utilisé pour plusieurs tournages de films, notamment Excalibur en 1981 avec Liam Neeson et plus récemment pour The Green Knight ou encore Le dernier duel avec Matt Damon et Ben Affleck.

Prix des entrées:
Adulte: 5€
Enfant (+12ans): 3€
Enfant (-12ans): Gratuit


2. Se balader dans le parc et au bord de la rivière

Derrière le château de Cahir, il y a un parc avec de belles structures en bois, une table de pique nique immense ainsi qu’une épée d’Excalibur. Il est possible de se balader le long de la rivière pour arriver jusqu’au Swiss Cottage. Par beau temps, c’est vraiment très agréable.


3. Le Swiss Cottage

Swiss Cottage – Crédit photo: Heritage Ireland

Le Swiss cottage est un cottage digne d’un conte de fée et est un autre lieu emblématique de la ville.
Il faisait parti du domaine du Lord et Lady Cahir et ils l’utilisaient pour recevoir des invités. Le cottage est maintenant utilisé comme un musée historique mais nous n’avons pas pu le visiter car il était fermé.

Prix: gratuit pour 2022 – vérifier l’ouverture sur le site officiel.


4. The Vee

Situé à 20 minutes de Cahir, The Vee fait référence au V que fait la route des montagnes de Knockmealdown. Il y a une petite randonnée très sympa qui mène au Bay Lough (petit lac). En mai tous les rhododendrons sont en fleurs ce qui offre un spectacle de couleurs magnifiques malheureusement ce n’était pas encore le cas pour nous!
On a eu du mal à trouver le parking car ce n’était pas très bien indiqué sur google. On vous donne donc l’endroit exact pour pas que cela vous arrive.
Où se garer: sur le parking ici
Prix: gratuit

Infos Pratiques

Se garer à Cahir

Il y a un parking payant devant le château mais si vous vous garez au parking de Supervalu c’est gratuit et c’est vraiment pas loin.

Manger vegan

River House café: quelques options véganes mais vraiment pas grand chose
The Keep Coffee shop: sorbets vegans excellents


Vous avez Pinterest ? N’hésitez pas à épingler cet article !

Vous pouvez également aimer :