Destinations Europe Irlande Du Nord

5 lieux de tournage de Game of Thrones en Irlande du Nord

Le
13 juin 2022

Plus besoin de présenter Game of Thrones! Niko et moi avons regardé toutes les saisons et nous étions très fans de la série malgré une fin assez décevante. Lors de notre passage en Irlande du Nord nous avons donc voulu voir les lieux de tournage de Game of Thrones.

La série a été tournée dans de nombreux pays mais l’Irlande du Nord est vraiment devenue un territoire Game of Thrones avec beaucoup de chose Dans cet article, je vous emmène donc en Irlande du Nord sur le lieux de tournage de Game of Thrones.

1. Studio Game of Thrones

Découvrez le studio qui a ouvert cette année à Banbridge au sud de Belfast dans cet article détaillé.

2. Castle Ward (Winterfell)

Présentation du lieu

Castle Ward est une demeure gothique datant du 18ème siècle qui fait partie d’une propriété de 332 hectares. Elle se situe près du village de Strangford dans le comté de Down en Irlande du Nord, à peu près à 40 minutes de Belfast. En ce qui nous concerne, nous y sommes allés juste après le studio, qui est à un peu moins d’une heure en voiture.

Castle Ward est ouverte au public et la maison est devenue un musée. Il y a de nombreux sentiers dans les bois avec au mois de mai les superbes jacynthe des bois (bluebells) qui sont partout ainsi qu’un jardin victorien.

Scènes filmées

Sur la propriété, il y a également une cour de ferme, une maison-tour et leurs alentours qui ont été utilisés pour le tournage de Game of Thrones et notamment pour les scènes de Winterfell en saison 1:
1. La chute de Bran
2. Le champ de tir à l’arc
3. La claque de Tyrion à Joffrey
4. L’épée d’Arya faite à la forge
5. Bran escalade le mur du château
6. Jon Snow rencontre Tyrion
7. Ned Stark tue Lady
8. L’arrivée du roi Robert Baratheon
9. Le bordel de Winterfell
10. Les cryptes de Winterfell
11. La famille Stark reçoit le roi Robert

Il y a aussi d’autres lieux de tournage comme le château de Walder Frey ou encore le camp de Robb Stark mais il y avait encore plus de marche pour y aller donc nous n’avons pas fait car nous étions limités en temps. Je pense qu’on peut facilement passer la journée sur le domaine!

Tarifs

Adulte – £10
Enfant (à partir de 5 ans) – £5
Famille – £25

Winterfell Tours

Si vous souhaitez faire une expérience Game of Thrones, l’entreprise Winterfell Tours opère depuis la cour de ferme. Le gars était super sympa et m’a donné des cartes de lieux et d’autres infos super utiles.
Je n’avais pas vu qu’ils y étaient avant d’y aller donc on a pas fait les activités qu’ils proposent mais si vous avez du temps, il y a un tour de vélo de tous les lieux de tournage et il y a aussi une activité tir à l’arc.

3. Tollymore Forest Park

Chemin dans le Tollymore Forest Park

La dernière visite de notre première journée en Irlande du Nord était à Tollymore Forest Park. On a failli ne pas y aller car c’était assez tard mais on ne regrette pas. C’est une propriété de 630 hectares située au pied des montagnes de Mourne près de Newcastle.

Scènes filmées:
1. Épisode 1 – Saison 1: découverte d’un village massacré par les patrouilleurs de la Garde de Nuit.

2. Épisode 1 de la saison 1 : la scène où Ned Stark trouve les cinq bébés loups qui sont sauvés grâce à Jon Snow. Le pont que l’on voit s’appelle Altavaddy Bridge et nous avons suivi un des sentiers le long de la rivière pour y arriver.

Pont Altavaddy

Il y a de nombreuses balades à faire et même une aire de jeux tout en bois pour les enfants donc on peut aussi facilement y passer la journée. Il y a même un camping au sein du parc si jamais vous êtes en caravane ou camping-car.

Prix pour une voiture: £5

4. The Dark Hedges (La Route Royale)

Nous avons visité The Dark Hedges le matin de notre deuxième jour en Irlande du Nord. C’est l’endroit le plus photographié de toute l’Irlande du Nord et c’est un autre lieu de tournage de Game of Thrones. The Dark Hedges se situe à Ballymoney.

Scène filmée
Épisode 1 de la saison 2: lorsque Arya s’échappe de Port-Réal.

Parking: Gratuit
Il est possible de se garer sur la route mais il y a un parking un peu plus loin prévu pour les visiteurs. Il faut marcher plus du coup et c’est un peu dangereux le long de cette nationale mais ça évite que la route soit rempli de voiture pour les photos.

5. Downhill Beach (Peyredragon)

Et pour finir, le dernier lieu de tournage que nous avons visité pendant notre court séjour était la plage de Downhill qui se trouve sur la Causeway Coastal route. Elle s’étend sur 11km et on peut y voir le petit temple de Mussenden perché en haut d’une falaise de presque 37m.

Scène filmée
Épisode 1 de la saison 2. Peyredragon, la scène où Melisandre brûle les effigies des 7 dieux de Westeros.

Parking: gratuit et directement sur la plage.


Vous avez Pinterest? Épinglez cet article!

ÉTIQUETTES
ARTICLES CONNEXES